C'est l'humain qui sera au coeur de la mutation

Dès aujourd’hui, nous réfléchissons à l’avenir et au cabinet comptable de demain.
Nouvelles technologies, nouvelles missions, nouveaux caps … une nouvelle ère s’annonce pour tous les collaborateurs du cabinet.
Et nos clients n’en seront que gagnants.

Les innovations technologiques et le nouveau système apprenant qu’est l’intelligence artificielle n’auront pas le même impact sur le métier d’expert-comptable qu’ont pu l’avoir la carte perforée, la micro-informatique, le développement d’internet ou le cloud…

Jusqu’à présent, l’expert-comptable a toujours été un caméléon technologique. Il toujours œuvré dans l’intérêt de son client. Maintenant, il faut qu’il oublie d’exercer son métier avec des outils numériques. Il faut juste qu’il exerce un autre métier dans un environnement numérique.

Pas à pas, la stratégie d’ANALYS va dans ce sens, avec une libéralisation du temps pour de la valeur ajoutée, de nouveaux produits et de l’accompagnement… Et plein d’autres choses…

Mais c’est surtout l’humain qui sera au cœur de la mutation des cabinets d’expertise comptable


Si, chez ANALYS, nous sommes très avancés dans le développement lié aux nouvelles technologies, malgré un flux d’innovation continu et jamais taris, nous travaillons beaucoup sur ce que nos collaborateurs, et ceux qui nous rejoindront demain, effectueront dans un avenir proche. De nouvelles grilles de compétences répondront au mieux aux attentes de nos clients


Car le cabinet de demain se fera avec les collaborateurs d’aujourd’hui.

  • Retraite : quand ? comment ? combien ?

  • Semaine de l’épargne salariale

  • Aide à l’embauche d’un alternant