La digitalisation est devenue une obligation. Elle entraine pour toute structure la modernisation des pratiques administratives et la création d’une valeur issue de ces nouvelles pratiques administratives.
Transmission simple des documents
Avec la digitalisation, la transmission des documents au cabinet comptable est moins astreignante. (en savoir + : cliquez ici )
Ceci a toujours été une préoccupation essentielle pour ANALYS qui se voit confirmer sa volonté d’optimisation des flux. Une collecte exhaustive et spontanée des pièces est un idéal qui est proche d’être atteint.
Immédiateté
L’autre bénéfice de la facture électronique pour nos clients est l’apparition d’un nouveau levier qui est l’immédiateté. (en savoir plus : cliquez ici )
L’information issue des documents communiqués apparait en temps réel d’où un lissage de la prise de communication de l’information, la diminution des phases de stress et l’anticipation des risques de litiges (notamment clients…).
Avec la mise en place de la facture électronique, le raccourcissement des délais de paiement est une certitude.
Un nouvel idéal pourra apparaître pour ANALYS avec la communication de tableaux de bord quasiment spontanés, avec une correspondance facilitée de data avec les données d’autres structures (grâce notamment à l’IA) et avec une gestion de trésorerie facilitée.
Sécurité accrue
Il ne faut pas oublier également une sécurité accrue pour la structure (mise en conformité avec la RGPD) en garantissant la conformité aux exigences réglementaires et fiscalo-sociales (et notamment la Piste d’Audit Fiable chère aux contrôleurs fiscaux).
De plus, les risques fiscaux (et les risques de contrôles fiscaux) s’amenuisent.
Analys : une volonté stratégique
Depuis plusieurs années, ANALYS a toujours œuvré pour le confort et la sécurité de ses clients, ainsi que dans la spontanéité de l’information : ceci est même installé dans son ADN.
La facturation électronique donne les moyens à notre cabinet d’aller encore plus loin dans cette volonté stratégique.
Et les clients d’ANALYS ont eu un avantage certain: le palier à franchir n’est pas si haut…













